background
Tapez le nom de la série ou le code du produit

Votre recherche n'a donné aucun résultat, contactez-nous pour consultation

Contactez-nous
0

Abattements fiscaux

Onetile offre une consultation spécialisée dans les abattements fiscaux

Onetile offre des consultations spécialisées dans les abattements fiscaux pour la restructuration et les rénovations énergétiques.
Comme beaucoup d'autres interventions de bâtiment, la rénovation ou la nouvelle pose des revêtements de sol et murs peut en bénéficier, selon le cas des déductions sur la rénovation du bâtiment ou des déductions sur les économies d'énergie.

Carrelages/revêtements intérieurs

La substitution de revêtements de sol et de murs intérieurs peut être utilisée à titre de déduction, mais uniquement si elle est effectuée dans des espaces communs en copropriété. En revanche, ils ne peuvent bénéficier d'allégement fiscal pour les habitations privées au moins que le remplacement du revêtement de sol / intérieur soit dû à un autre travail soumis à déduction (par exemple, je dois remplacer le sol car il est nécessaire de refaire le système de plomberie). ). En effet, le remplacement du revêtement de sol / mur est considéré comme une "intervention de maintenance ordinaire", un type d'intervention que la loi de décembre 2014 ne permet de faciliter que s'il concerne des parties communes d'immeubles en copropriété.

Carrelages/revêtements extérieurs

La rénovation ou la nouvelle construction de revêtements de sol/murs sur les parties communes des immeubles en copropriété peut toujours être facilitée. En ce qui concerne les espaces extérieurs privés, la réalisation des sols / murs est toujours sujette à déduction si elle vient d'être posée; afin de renvoyer la simple reconstruction d'un sol / mur extérieur privé à la déduction, il est nécessaire de changer sa surface et ses matériaux.

Carrelages/revêtements intérieurs

Le simple remplacement du revêtement de sol/intérieur ne fait pas partie des interventions soumises à une déduction fiscale sur les économies d’énergie, sauf s’il est la conséquence d’un travail bénéficiant d’une déduction sur les économies d’énergie.

Carrelages/revêtements extérieurs

La déduction sur les économies d’énergie pour la pose de revêtements de sols / de murs extérieurs n’est pas autorisée, qu’il s’agisse d’une nouvelle installation ou d’un remplacement. Les dépenses pour les revêtements de sols / de murs extérieurs sont déductibles s’ils sont nécessaires pour compléter d’autres interventions soumises à un allègement fiscal pour les économies d’énergie.