1) Naturellement, pour obtenir une pose correcte avec des résultats durables, il est nécessaire d’avoir una base, la chape, parfaitement nivelée.
2) Choisissez avec soin les exigences esthétiques des carreaux ( par rapport au style et à la destination d’usage des pièces), les formats à poser, le motif de pose, la dimension et la couleur des joints.
3) Évaluez avec attention le choix de la couleur des jointoiements: mortiers très colorés, en particulier les noirs, les bruns, les rouges, ou de couleur franche, NE DOIVENT PAS être utilisés sur les produits POLIS; leur enlèvement peut être laborieux même sur des carreaux émaillés.
4) La pose sans jointoiement est fortement déconseillée, même pas faisable à l’extérieur. Dan le cas d’une pose modulaire de différents formats, prévoir des jointoiements de:
- 2mm pour les produits rectifiés,
- de 3-4mm pour les produits NON rectifiés
5) Communication au moment de la command: spécifiez toujours si le matériel demandé est destiné à la pose en multiformat, pour permettre aux bureaux commerciaux d’envoyer aux clients le matériel avec calibres et tonalités combinables.