Lors de la rénovation ou de l'ameublement d'une maison, il peut arriver que vous deviez combiner des sols dans des pièces adjacentes ou que vous deviez poser des carreaux de grès dans un seul espace ouvert composé de plusieurs zones opérationnelles ou même abattre des murs et devoir gérer la combinaison de deux autrefois chambres séparées.
Voici quelques critères pour choisir et combiner les sols des pièces adjacentes.
Planchers pour joindre deux pièces
Lors de la jonction de deux pièces ou du déplacement d'un mur, deux situations peuvent se présenter : des étages au même niveau ou à des niveaux différents, avec des étages identiques ou différents.
Dans le cas d'étages au même niveau, cas normalement le plus fréquent dans les maisons pas trop anciennes, les étages peuvent être joints pour créer un insert décoratif avec une installation différente de celle existante, et, si les deux étages sont les idem, en choisissant le décor en grès avec une couleur plus claire qui tend à harmoniser le tout sans créer trop de contraste.
Si les sols sont différents, il est toutefois possible de décider de créer des nuances en posant en alternance des carreaux de différentes couleurs et de différentes tailles.
Dans le cas de sols à hauteurs différentes, l'intervention est décidément plus complexe et le choix stylistique seul peut ne pas suffire à résoudre le problème : il faudra aussi doser progressivement la colle afin d'obtenir une liaison parfaite ainsi que créer une bande tampon d'au moins 40/50 cm entre les deux étages posée progressivement pour éliminer la différence de hauteur au moins à vue.
Ces interventions sont plus complexes tant au niveau du style que de l'installation et donc notre conseil est de se tourner vers des experts aussi bien en design d'intérieur que dans les domaines techniques : l'équipe Onetile incarne ces expertises et peut devenir le seul interlocuteur capable de suivre dès le choix du matériau à l'installation,
contactez-nous!