Bisazza est l'une des marques de luxe les plus renommées dans le cadre du design et le leader mondial de la production de mosaïque en verre pour la décoration de l’intérieure et de l’extérieure. Au cours des dernières années, la société a élargi ses collections en réalisant, grâce à un traitement minutieux de nouveaux matériaux, de nouvelles propositions décoratives, qui allient la valeur du design au charme de l'artisanat.
Fondée en 1956 par Renato Bisazza à Alte (Vicenza), il s'agit aujourd'hui d'une entreprise d'avant-garde caractérisée par dynamisme entrepreneurial, utilisation des technologies modernes et attention aux évolutions du marché. L’entreprise compte désormais sept magasins mono-marque à Barcelone, Londres, Los Angeles, Miami, Milan, Paris et New York, ainsi qu'un réseau de distribution mondial de 2 800 points de vente.
L’objectif de la stratégie de marque poursuivie par Bisazza est d’offrir un large choix de propositions décoratives et d’accessoires d’ameublement de luxe, idéal pour toutes les pièces, à l’intérieur et à l’extérieur, expression d’un style unique qui interprète le classique avec une touche contemporaine, en reliant mode et design.
En collaborant depuis plus de vingt-cinq ans avec designers de renommée internationale, la société est devenue une référence sur la scène mondiale du design. De la profonde synergie qui a été établie avec des personnalités importantes de l'architecture, de l'art, du design et de la mode, plusieurs collections ont été créées avec un style unique, expression du style de ses auteurs, telles que: Tord Boontje, Aldo Cibic, Antonio Citterio e Patricia Viel, Sandro Chia, Carlo Dal Bianco, Romeo Gigli, Michael Graves, Jaime Hayon, Alessandro Mendini, Paola Navone, Nendo, India Mahdavi, Fabio Novembre, Fabrizio Plessi, Andrée Putman, Ettore Sottsass, Studio Job, Patricia Urquiola, Edward Van Vliet, Marcel Wanders et la maison EMILIO PUCCI.